Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

heu..... les vendeuses Sephora, on en parle ou pas?

Le 30 January 2014, 11:17 dans Beauté 8

Ben j'avoue que Oui j'ai envie d'en parler. Je suis enervée d'avoir été stupide et d'avoir écouté une énième fois la vendeuse de Sephora qui m'a conseillé n'importe quoi.

 

Je suppose que vous avez toutes déjà eu de petits déboirs avec les vendeuses de cette enseigne qui sont (pour beaucoup par pour toutes bien sur): pas aimables, ou pas disponibles ou tout simplement incultes concernant les produits beauté. Mais sur quels critères sont elles recrutées, je vous le demande????

 

Je suis soulée j'ai donc eu envie de vous parler de ma dernière déception en date. Ce week end j'ai décidé de faire un petit tour chez Sephora: toujours à la recherche du fond de teint parfait.

 

Je rentre chez Sephora et je me dirige en me ballandant vers le stand "BareMinerals". J'ai utilisépendant des années des fonds de teint minéraux que j'adore mais ayant eu un déséquilibre hormonal et beaucoup de problème d'acné, il me reste encore pas mal de cicatrices et j'avais besoin de quelque chose de plus couvrant. J'ai donc délaissé le minéral depuis quelques temps.

Et là, devant le stand "BareMinerals" je constate qu'il existe désormais (oui je sais je suis la seule fille au monde à ne pas être au courant car j'ai constaté depuis qu'on en avait beaucoup parlé sur la blogo) du fond de teint minéral compact.............. LE REVE: plus pratique, plus rapide, plus couvrant et minéral: ce que je recherche depuis des années quoi.

Bref, une vendeuse passe par là j'avais déjà le produit à la main, mais pour avoir l'avis d'une professionnelle, je lui demande si ellepense que le teinte que j'ai choisi serait la bonne. Je vous fais donc le dialogue:

moi - Bonjour Madame, je suis intéressée par ce fond de teint minéral mais j'aurais souhaité vos conseils pour savoir si la teinte que j'ai choisie serait bien la bonne pour moi?

elle (en regardant vite fait sur l'étalage) - Oui ça semble être la bonne, par contre vous savez il y en a une autre qui vous correspondrait mieux chez Urban Decay

moi - Oui mais je souhaitais un fond de teint minéral

elle - mais cette poudre est vraiment très bien vous savez et je pense que vous trouveriez une teinte plus adaptée

moi - oui mais vous savez si je me suis dirigée vers BareMinerals c'est parce que je voudrais éviter plein de cochonneries dans la compo du produit

elle - et bien vous savez Urban Decay est la seule marque avec Sephora à ne pas utiliser de parabènes dans ses produits, venez je vais vous faire essayer.............

 

Et là elle me sort un pinceau de sa pochette ayant bien sur déjà servi, le plonge dans la poudre et me l'applique sur la peau direct(même pas un petit coup de spray désinfectant dessus)!!!!!!

j'étais mal, ceci dit le résultat avait l'air sympa dans le magasin mais il ne fait pas oublier bien sur que j'étais déjà maquillée en dessous, ce n'était donc qu'une poudre de finition qu'elle me mettait.

bref j'avoue je suis c..ne et j'achète la dite poudre.

 

En rentrant chez moi: je m'aperçois 1- qu'il s'agit bien d'une poudre de finition et non pas d'un fond de teint, donc ce n'était pas du tout ce que je cherchais!!!!!!!!

                                                              2 - que la compo est loin d'être nickel et qu'il y a plein de silicones dedans

 

bref je suis dégoutée, et je suis délestée de 27 eur en +!

Ceci dit je m'en veux plus à moi qu'à elle, car c'est moi qui aurait dû faire attention et qui est été idiote mais en tout cas c'est la dernière fois que je fais confiance à une vendeuse Sephora!

 

 

Et vous racontez nous vos aventures chez Sepho ;) ou bien si vous avez trouvé la vendeuse "perle rare" dites le nous!

 

Allez on se reverra (quand même) chez Sephora

Lush Spa: massage "The Comforter", mon expérience

Le 22 January 2014, 15:44 dans Beauté 2

Coucou les filles, me révoilà enfin

 

Alors voilà pour mon anniversaire mon mari a souhaité me prendre un massage chez Yves Rocher, et là ma tête et mon corps lui ont dit "oh oui un massage mais au Spa Lush steuplé!!!!!!!!" avec des yeux larmoyants..... Alors voilà qu'il y a quelques semaines, j'ai pris rdv au Spa avec Aurore.

Ce matin j'arrive en avance donc forcément je traîne dans la boutique et j'achète 2 ou 3 trucs (on ne se refait pas ma ptite dame :D ) et enfin arrive l'heure fatidique. Au fond de la boutique une porte donne sur le Spa.

Aurore m'emmène dans une petite cuisine dans laquelle elle commence par vous faire remplir un questionnaire puis elle prépare sa mixture. Oui la mixture dans laquelle vous allez être enveloppé.

 

 

Moi j'ai choisi le massage The Comforter et voilà ce qu'en dit le site: "Le dernier-né de nos soins spa saura vous faire rêver et vous envelopper de douceur. Faites vous dorloter dans une ambiance gourmande et réconfortante. Gommage et massage sont au programme durant une heure dans de divines effluves de rose et de chocolat. Ce soin vous réchauffera le corps et le coeur et vous fera retrouver votre âme d'enfant !"

 

Pour commencer sachez que contrairement à tout autre institut, on ne vous mets pas "à poil"sur une table frigorifiée et très mal à l'aise, non non, on est sur ET sous une couverture chauffante durant toute la durée du massage, elle se charge de sortir la partie qu'elle va masser puis la recouvre ensuite de cette magique couverture.

Donc déjà cette sensation de chaud est très agréable mais en plus je me suis tout de suite sentie à l'aise car tjs couverte.

La salle est toute éclairée de rose et de petites étoiles vertes, elle est très belle et relaxante.

Ensuite concernant le soin en lui même: déjà il y a le gommage au chocolat (on en mangerait) puis Aurore vous rince avec des gants chauds et enfin l'huile hydratante à la rose et citron vert: un délice pour le corps et les narines. C'est très agréable sur la peau et en + le massage est vraiment exquis, elle vous masse d'une telle façon que vous avez l'impression d'être bercée par une vague. Elle commence par la face avant puis le dos en vous mettant un petit "masque" pour vous mettre dans le noir complet et lorsqu'elle vous l'enlève pour vous retourner, vous ouvrez les yeux et voyez des bulles partout, c'est féérique.

 

Sincèrement j'avais très envie de tester le Spa de Lush mais j'avais peur d'être déçue tellement j'attendais quelque chose d'exceptionnel par rapport aux autres instituts mais je vous assure que cela n'a rien à voir, c'est vraiment un autre niveau. Rien n'est laissé au hasard.

Certes c'est cher: 85 euros c'est pas donné, mais pour faire un cadeau où même une fois de temps en temps pour se faire plaisir et bien franchement ça les vaut.

 

En bref Lush Spa, j'ai adoré...

 

Et vous y avez déjà été, ou aimeriez vous y aller? ;)

 

On se reverra chez Sephora!

 

Gros bisous les filles et n'oubliez pas de me donner votre ressenti ;)

Tout, tout, tout est fini entre nous ;)

Le 2 December 2013, 17:18 dans Beauté 0

Coucou les filles,

 

C'est parti pour la 1ère flopée de produits finis.

La photo de classe tout de suite

Je vous prie d'ores et déjà de m'excuser pour le packaging dégueulasse plein de calcaire de l'exfoliant. Enfin bref,

 

Commençons par les produits maquillage: 

 

Commençons par le mascara: Il s'agit donc du mascara Unforgeattable de Kiko. J'ai beaucoup aimé ce mascara, il fait les cils bien noirs, avec du volume et de la longueur. La brosse est légèrement recourbée, la voici

Une seule couche me suffisait pour ma part. Le seul point négatif est le fait qu'à la fin de la journée il avait tendance à me faire des yeux de panda (il faisait des traces sous mes yeux).

En tout cas je serais susceptible de le racheter car je l'ai vraiment bien aimé.

Son remplaçant: Ultratech de Kiko

 

Ensuite le correcteur naturel de Couleur Caramel (la teinte n'est pas marquée dessus mais il me semble que c'est la 2.

C'est un bon correcteur il couvre bien sans être trop gras. Seulement la teinte 1 aurait sans doute été mieux pour moi et il avait tendance à filer dans les plis :( donc ce n'est pas un top non plus.

Je ne pense pas le racheter car il n'était transcendant et j'aime bien changer comme nous toutes je pense ;)

Son remplaçant: Skin évolution concealer de Kiko.

 

Et enfin le Blush de Sephora Blush Me teinte Abricot plaisir.

C'est un très beau blush qui porte mal son nom je trouve car il est plus rosé qu'orangé. Il ressemble au fameux orgasm de Nars. Entre le Rose franc et le Corail avec du doré à l'interieur pour apporter de la lumière :)

Il est très pigmenté donc avoir la main légère.

Je serais susceptible de le racheter mais pas dans l'immédiat car encore une fois j'aime changer ;)

 

Son remplaçant: Velvet skin Blush de kiko (décidement j'en ai du Kiko)!!!!

 

Ensuite passons à l'hygiène et les soins:

Commençons par le moins intéressant:

 

Le dentifrice Oral-B: Alors lui c'est bien simple je l'adore, c'est devenu mon dentifrice préféré. Déjà c'est un gel (c'est ce que je préfère) qui comme la plupart des dentifrices a le goût de menthe et de toute façon c'est ce que je préfère pour la fraîcheur mais en plus de cela il a des petits grains, qui font bien leur boulot et lorsque l'on a fini son brossage, on sent ses dents d'une propreté!!!! Rien de comparable avec un autre dentifrice ;)

Oui je le rachète

Son remplaçant: lui même

 

L'exfoliant au Pamplemousse de The Body Shop:

Très bon exfoliant, bien costaud comme je les aime avec une odeur parfaite de pamplemousse. Il laisse la peau moins hydratée qu'avec celui de la même marque à la mangue mais elle ne tiraille pas non plus après.

 

Je le rachèterai très probablement l'été prochain.

Son remplaçant: SM de Lush

 

L'eau aromatisée au Bleuet de Christian lénart.

Je m'en suis servie de tonique le matin surtout pour passer sur mes yeux pour dégonfler un peu les paupières. Je n'ai pas vu spécialement d'effet. De plus, je n'ai pas du tout aimé l'odeur et enfin ce n'était pas une eau de bleuet mais une eau AROMATISEE donc oui c'est comme le port Salut c'est marqué dessus mais je n'y avais pas fait attention.

Non je ne rachèterai pas.

Son remplaçant: Lotion Pure et Natural de Nivéa.

 

Gelée de douche Woosh de Lush: Pour commencer j'aime bien le concept de gelée, c'est fun, original mais il faut avouer que ce n'est pas pratique du tout. Donc pour ma part c'est un produit gadget que j'achète de temps en temps comme sa soeur la fameuse Plum Plum Pudding de la même marque. Par contre je n'ai pas spécialement apprécié l'odeur, ça sent le citron certes, mais plus du style Harpic truc à chiottes que l'agrume en lui même alors que la Plum Plum est à tomber! Par la peau est toute douce après la douche et ne tiraille pas du tout.

Bref je ne rachèterai pas.

Son remplaçant: Le gel douche Noël à la Plage de la même marque.

 

Enfin Rosa Lisa de Lush (Ro's Argan en Anglais). Ce produit est topissime. Il sent bon, mais bon... Une odeur de rose très douce, c'est un bonheur. C'est un soin hydratant après la douche donc après vous être lavée et avec la peau encore humide vous passez un peu de Rosa Lisa et vous êtes parfaitement hydratée. Il est très nourrissant. Par contre gros point négatif soyons claires il coûte la peau du c.. Donc c'est vraiment un produit plaisir que je ne prends qu'occasionnellement.

Oui je le rachèterai mais pas dans l'immédiat.

 

Son remplaçant: le beurre corporel au gingembre épicé de The Body Shop.

 

Voilà les filles, j'espère que mes avis auront pu vous servir.

Et vous qu'en pensez vous? Les avez vous testés?

 

A bientôt chez Marionnaud, on se reverra chez Sephora !!! :D

 

 

Voir la suite ≫