Coucou les filles,

 

Je reviens vers vous en ce jour de temps pourri, pour vous parler d'un produit teint (comme vous l'avez vu dans le titre) qui est génialissime!!!!

 

Déjà vous devez savoir que je suis une adepte du fond de teint minéral et que j'essaye de faire un minimum attention à la composition des produits cosmétiques que j'achète (d'autant plus quand c'est pour le visage). Mais ayant une peau pourrie depuis l'arrêt de ma pilule, le fond de teint minéral n'était plus assez ouvrant pour moi. Je ne voulais pas acheter de fond de teint de grande surface ou parfumerie à la compo caca beurk, et je me disais que les BB crèmes n'étaient sans doute pas assez couvrantes (préjugé quand tu nous tiens) donc.... je n'avais pas de solutions pour arranger ma face.

 

C'est alors que sur la toile j'ai vu plusieurs avis sur cette BB crème qui semblait être "très" couvrante et bio: que demander de plus??? :D

 

J'ai donc foncé dans mon carrouf et j'ai acheté la bête

Celle ci c'est la teinte 2 qui est ma teinte d'été, je l'ai presque terminée et je me précipiterai pour acheter la teinte 1 pour la remplacer.

 

Elle a donc les propriétés d'une BB crème, hydrate, unifie, spf.... bla bla bla...

 

Côté couvrance: Et je dois dire que cette petite chose m'a bluffée. Vu ma peau pourrie, j'avoue que je partais vraiment pessimiste mais mon petit perfecteur de teint m'a dit "t'inquiète minette, je suis là".

 

En effet, elle couvre très bien, je n'ai limite pas besoin d'anti cerne (bon j'en applique quand même mais ça ne serait pas vraiment une étape indispensable, et mes cicatrices sont presque complètement dissimulées...un petit coup de correcteur et c'est parti mon kiki (oui j'aime les expressions merdiques).

 

Je vous montre un peu plus en détails le produit

et une fois étalé 

Le teint est bien unifié. Il faut par contre bien travailler la matière car elle est assurément plus épaisse qu'une BB crème classique, comme celle de la même marque au lait d'ânesse par exemple, mais une fois bien travaillé le résultat est vraiment top!!!

 

Côté hydratation: Elle hydrate, mais moi je dois dire que j'applique tout de même toujours ma crème hydratante en dessous car elle ne serait pas assez hydratante pour l'hiver pour ma part.

 

Côté odeur: L'odeur est sympa car elle sent les fruits rouges, rien de transcendant mais odeur agréable.

 

Côté packaging: j'arrive à la fin et le produit est un peu dur à récuperer, un format pompe aurait été plus pratique. Sinon elle fait 30 ml et cela fait 3 mois que je l'applique quasi quotidiennement, donc elle dure assez longtemps ;)

 

En gros je lui mettrais 4.5/5, je lui enlève 0.5 pour son côté un peu épais au début de l'application mais je ne sais pas si elle pourrait être plus légère tout en étant si couvrante !

 

Voilà les filles, et vous êtes vous adeptes des Bb crème? Quelle est votre préférée? Avez vous essayé la So BioEtic?

 

A bientôt chez Marionnaud, on se reverra chez Sephora :D